Butembo : les membres de l’ECC dans la rue contre Ebola

Dans la perspective de la campagne de sensibilisation contre la maladie à virus EBOLA, les chrétiens, membres de l’Eglise du Christ au Congo, ECC ont  organisé une marche de soutien à l’équipe de riposte ce mercredi 07 aout 2019. Tout a commencé au Rond point NJIAPANDA pour chuter en l’église paroissiale du CBCA KIMEMI. Sur place, un culte a vécu.

Sur les tricots des chrétiens, on pouvait  lire l’ECC DIT STOP EBOLA, exode 15 :26 « Car je suis l’Eternel qui te guérit ». Dans le commentaire de la parole de Dieu, le Révérend pasteur KAKULE Janvier a évangélisé sur l’exemple de l’aveugle guérit par Jésus Christ.

Pendant les allocutions des autorités invitées en cette circonstance, un agent de la riposte en charge de la communication et qui a requis l’anonymat a recommandé aux chrétiens d’appliquer la mesure de surveillance communautaire, d’alerte de l’équipe de  riposte en cas de décès communautaire et d’accepter la mesure d’enterrement digne et sécurisé comme prévue pendant la période d’EBOLA.

Pour sa part, le Révérend pasteur KAMBALE NDIWELUVULA a remercié tous les chrétiens qui ont participé à cette campagne de sensibilisation.

« Je voudrais juste vous remercier pour votre présence afin de prier Dieu. Sachez que cette maladie est très dangereuse. Elle a tué des pasteurs, nos proches et tous les autres. Je voudrais justement vous rappeler que cette maladie existe réellement », a-t-il rappelé.

Selon KAMBALE NDIWELUVULA, 28 635 chrétiens ont été sensibilisés pour mettre fin à la maladie à virus EBOLA pendant 10 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.