Lutte contre Ebola à Lubero/Kipese : l’administrateur du territoire prêche l’engagement communautaire
Maitre Richard NYEMBO WA NYEMBO a profité de la présentation des vainqueurs d’Ebola pour appeler la population à s’approprier l’engagement communautaire afin de vaincre Ebola. Cette présentation des guéris de Ebola a eu lieu à Kipese ce mardi 06 août.
Les cérémonies y afférentes étaient présidées par l’administrateur de LUBERO, maitre Richard NYEMBO WA NYEMBO accompagné de certains agents de la réponse à Ebola. L’administrateur de LUBERO s’est adressé à la population à travers un meeting populaire.
L’autorité territoriale de LUBERO a conscientisé la population locale sur le danger de la MVE et l’a appelé à l’engagement communautaire pour éradiquer cette maladie.
« C’est une maladie comme d’autres, mais qui est arrivée au mauvais moment ; la période des élections. Ces gens là qui avaient besoin d’être votés ont dit des choses contre l’éthique pour avoir les voix de la population. Si vous me voyez aussi me lever, c’est le gouverneur qui met une pression pour que je vienne vite parler à la population de Kipese. Même chose pour l’ancien gouverneur Julien qui m’a réveillé tôt le matin», a-t-il conscientisé la population.
Parlant de la situation sécuritaire qui prévaut dans son entité, l’autorité territoriale appelle les groupes armés à déposer les armes.
« C’est la sécurité qui est le dénominateur commun du développement. Je veux que vous alliez dire à toutes ces personnes qui sont dans la foret, qu’elles cessent d’inquiéter la population », a-t-il lancé.