Butembo : 14 frères de l’Assomption émettent leurs vœux à Kaghuntura
Solennité de l’Assomption de Marie ce jeudi 15 août 2019 en l’Eglise Universelle. A cette occasion, la congrégation des Frères de l’Assomption était en liesse de vivre l’émission de vœux de 14 Frères de l’Assomption. La célébration Eucharistique y relative à vécu au sanctuaire Saint François d’Assise de Kaghuntura.
Six novices pour les vœux temporaires et huit religieux pour les vœux perpétuels. Deux autres ont célébré leur jubilé d’argent de vie consacrée. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech, entouré d’une vingtaine des prêtres, a dit la messe y afférente.
Dans son sermon, l’ordinaire du lieu a présenté les nouveaux animateurs de la Curie Généralice de la Congrégation des Frères de l’Assomption avant de commenter la parole de Dieu. L’Evêque de Butembo-Beni a expliqué que l’Assomption de Marie est une grâce spéciale donnée à Marie, Mère du Christ, qui ne pouvait pas connaitre la putréfaction de la mort. Après quoi, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a montré que l’émission des vœux est un pèlerinage de Foi en Dieu.
« L’Assomption nous invite à avoir envie des choses d’en haut. C’est dans ce sens que je rappelle aux heureux de ce jour qu’émettre els vœux n’est pas synonyme d’arrêter la vie consacrée. C’est plutôt une façon de signifier que nous poursuivons notre voyage dans la foi à l’instar de Marie qui est entrée dans ce mystère et a effectué un voyage en grandissant et en s’affermissant jour après jour dans la foi », a-t-il prêché.
Les heureux de ce jour ont émis leurs vœux d’obéissance, de chasteté et de pauvreté.
Ces vœux ont été reçus par le frère KASEREKA VIRANGA Angélus, Supérieur Général de la Congrégation.
Vers la fin de l’Eucharistie, Monseigneur l’évêque a souhaité une vie d’entraide mutuelle aux heureux du jour. Il leur a recommandé d’avoir un regard tourné vers les nécessiteux. Aux fidèles, il a recommandé la prière pour la matérialisation des engagements de ces Frères de l’Assomption en l’honneur.