Butembo-Beni : 780 nouveaux confirmands à VULAMBO
Confirmation, ce vendredi 16 août 2019, de 780 Chrétiens, en l’église du secteur Catholique de VULAMBO. La messe y relative a été dite par le vicaire général du diocèse de Butembo-Beni à partir de 9 heures.
Monseigneur SONDIRYA KAHINDO Laurent était entouré de 5 autres prêtres. Dans son homélie, Monseigneur SONDIRYA KAHINDO Laurent a expliqué le sens du sacrement de « Confirmation » qui prend sa source dans la Sainte Trinité.
« Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. C’est dire que l’esprit saint t’est venu d’un seul coup. Mais cette foi que tu as reçue est celle de tes parents. Parce que c’est le parent et le parrain qui t’amènent. Ce n’est pas toi qui répond au prêtre », a-t-il circonscrit.
Dans un jeu de questions et réponses, le Vicaire Général a exhorté les confirmands dont l’âge varie entre 12 et 80 ans à mettre en pratique les 7 dons du Saint Esprit et de se faire enregistrer dans des mouvements d’action Catholique.
« Efforcez-vous à participer à l’Eucharistie. Efforcez vous pour intérioriser les dons de l’esprit saint. Soyez des personnes de la prière. Ce n’est plus le parent qui doit prier pour toi. Commence toi-même à prier », a conseillé le Vicaire Général.
Vers la fin de l’Eucharistie, le Célébrant a remercié les choristes et les confirmands pour avoir manifesté leur joie, au cours de cette messe. Notons que la rencontre du conseil paroissial a bouclé les activités de ce vendredi 16 août en secteur VULAMBO en paroisse Reine des Anges de Bunyuka.