Paroisse Saint Esprit d’OICHA : 89 chrétiens s’engagent à apporter aux malades le Corps du Christ

Emission des vœux de quelques chrétiens de la paroisse Saint Esprit de Oïcha pour le service à Dieu. Au nombre de 89, ils se sont engagés, au cours de la messe matinale de jeudi 15 août 2019, à apporter aux malades le Corps du Christ.  La messe a été dite par le curé de la paroisse. Le père KIZITO NGULIRYO a invité les heureux de ce jour à respecter cette promesse.

Le père KIZITO NGULIRYO a présenté aux nouveaux serviteurs de l’Eglise le sens de la mission pour laquelle ils se sont engagés en leur racontant la vie de Saint Tarcisio et leur donner quelques conseils.

« Tarcisio est un Saint de l’Eglise. Il a été dévoué à apporter le Corps du Christ aux malades. Nous avons aussi des Tarcisio envoyés par l’Eglise pour cette mission partout où il y a des malades après la messe. Ce, pour que le malade communie à l’Eucharistie. Ils sont en communion avec l’Eglise. Ils sont un pont entre le prêtre et le patient à l’hôpital ou à la maison. Ils ont leur façon de s’habiller. C’est un modèle chrétien. Ils doivent vivre les sacrements de l’Eglise tels la confession. Ils doivent écouter la parole de Dieu », a-t-il prêché.

Les membres de ce mouvement reconnaissent que apporter le Christ aux malades, c’est assurer cette connexion entre le prêtre et les fidèles afin de contribuer au raffermissement de la vie spirituelle de ces malades.

« Nous sommes les pieds de Jésus que nous apportons aux malades. C’est une assistance, une solidarité spirituelle aux malades. C’est notre rôle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.