Butembo : des dégâts humains et matériels sur la rivière Kimemi à la suite d’une forte pluie

La rivière Kimemi a encore fait des dégâts humains et matériels en ville de Butembo près du marché BWANANDEKE, la nuit de lundi 02 à ce mardi 03 septembre 2019. Le drame s’est produit alors qu’une forte pluie s’abattait sur la ville de Butembo.

Deux jeunes hommes qui s’abritaient dans une voiture Land Cruser ont été surpris par une poussée forte des eaux de débordement. Ces eaux ont vite emporté le véhicule et l’on précipité sur une pente.

Sans défense, le chauffeur a été emporté alors que son aide a eu la chance de s’accrocher aux herbes pour être ensuite sauvé par des hommes de bonne volonté. Le rescapé a été vite conduit aux soins.

« Des gens étaient de l’autre côté de la rivière quand le rescapé criait. Il l’ont alors conseillé de tenir fort les herbes sur la rive. Il a alors crié en indiquant que l’autre serait emporté par les eaux… Lui a quand même été sauvé ; il est à l’hôpital. Mais en tout cas, les eaux ont emporté le chauffeur. Jusque maintenant, aucune nouvelle », a-t-il relaté.

La journée de ce mardi 03 septembre 2019, des personnes charitables se sont déployées sur tout le parcours de la rivière Kimemi à la recherche du corps de la personne emportée par les eaux, témoigne un habitant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.