Nord-Kivu : le gouverneur promet suivre de près la gestion des frais de construction payés par les apprenants

Le Gouverneur du Nord-Kivu promet que son gouvernement aura un œil très regardant sur la gestion de frais de construction que les parents des étudiants paient. L’honorable Nzanzu Kasivita Carly l’a dit ce mercredi 4 septembre 2019 à l’assemblée provinciale lors de la présentation du programme de gouvernement.

Le Gouverneur de province promet travailler avec le ministère de tutelle pour suivre de près la gestion des frais de construction payés par les parents des étudiants.

« Nous organiserons une évaluation du secteur pour l’évaluation. Nous fixerons un nombre déterminé d’auditoires à construire comme indicateur d’évaluation », a déclaré l’honorable KASIVITA.

Ce dernier a rassuré que son équipe gouvernementale sera à la hauteur du programme concerné. Celui-ci s’étend sur la sécurité, le développement, l’économie et le social.

Ce programme ne rassure pas l’honorable SAIDI BALIKWISHA qui opine que le programme du gouvernement est rempli de promesses qui ne concordent pas avec les attentes de la population. La session extraordinaire en cours à l’assemblée provinciale va durer 5 jours, à dater de lundi 02 septembre, avec pour finalité d’investir le gouvernement KASIVITA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.