Butembo : l’UNICEF annonce le début de la distribution des moustiquaires pour dimanche 22 septembre
La campagne de la distribution de la moustiquaire imprégnée d’insecticide débute dimanche 22 septembre 2019 à Butembo. Elle ira jusqu’au 30 septembre prochain.
L’annonce a été faite au cours de la parade de ce lundi 16 septembre par DIBINDU KIDI TELLY, responsable de la communication à l’UNICEF.
Cette campagne sera couplée à celle de la vaccination des enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite associé à la supplémentation de la vitamine A pour les enfants de 6 à 59 mois et le déparasitage au Mébéndazole pour les enfants de 12 à 59 mois.
Par ailleurs, à l’intension des participants à la parade, DIBINDU KIDI TELLY a apaisé que des cas liés à la maladie à virus Ebola vont décroissant en Coordination Butembo. C’est pourquoi il a sensibilisé les habitants des zones de santé de Biena, Kayna et Kyondo à fournir des efforts pour éradiquer cette épidémie mortelle. Il a indiqué que c’est dans ces zones de santé sur les 12 que compte la Coordination Butembo de la Réponse à Ebola qu’il y a encore plus de vigilance à faire.