Beni/Territoire : un suspect dans le cambriolage commis à la Radio du Peuple Oicha aux arrêts

Arrestation d’un militaire FARDC du nom de Marcel Muzembe retrouvé avec la machine ordinateur de la radio attaquée à Oicha lundi 09 septembre. Une lueur d’espoir de démanteler la bande de criminels impliqués dans le cambriolage de ce média. Ainsi, la corporation des médias du territoire de Beni vient de suspendre sa série d’actions déclenchées depuis mercredi 11 septembre pour condamner l’attaque ciblée des bandits armés contre la Radio du Peuple Oicha.

La décision de reprise des activités a été prise ce samedi 14 septembre dans la salle des conférences de la Radio Moto Oicha.

L’administrateur du territoire de Beni, Kasereka KIBWANA, a promis la sécurisation du média, ces journalistes de la région et informer sa hiérarchie concernant le vol des matériels de la Radio du Peuple Oicha. La PNC s’est aussi démarqué, indique le président de la corporation des médias, Josué BASHUZI.

« La PNC a ouvert des enquêtes jeudi dernier à la suite de la plainte contre inconnu, introduite par le directeur général de la Radio du Peuple Oicha. Vendredi, le confrère ISSA MUSANGO a été verbalisé par l’OPJ instructeur du dossier, et la police a mis la main sur un militaire du nom de Marcel Musembe du 322ième bataillon de l’unité de réaction rapide. Ce caporal qui est en détention au cachot de la police, commissariat territorial d’OICHA a été retrouvé avec la machine ordinateur de la radio attaquée lundi dernier », a-t-il lancé en ajoutant que les médias décident de reprendre les activités pour donner la chance aux enquêtes ouvertes pour démanteler le réseau de criminels.

La corporation des journalistes du territoire de Beni appelle les autorités politico administratives à tout faire pour que le soldat qui a causé du tord à la radio du peuple et sa bande soient jugés en audience foraine à Oicha pour servir de leçon aux potentiels criminels éventuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.