Lubero/Biena : le club de l’U.S. ÉLÉPHANTEAUX sacré vainqueur du tournoi de lutte contre Ebola

U.S. ÉLÉPHANTEAUX vainqueurs du tournoi de lutte contre Ebola après sa victoire 1-0 devant AS NZOY au stade de Mashangungu de Njiapanda. Le but de la victoire a été marqué à la 79e minute par DIEME KAMWITE.

Une enveloppe de 200 $ a été remise au club champion, 160 $ au vice-champion. Les autorités de la zone de santé de Biena ont demandé aux encadreurs de ce club d’approfondir la sensibilisation. Certains spectateurs rencontrés recommandent au groupement sportif de Njiapanda de disposer toujours des lavabos pour d’autres rencontres qui se disputeront dans le stade Mashangungu de Njiapanda.

La société civile conseille à tous le respect des règles d’hygiène, même si certains drogueurs boycottaient le lavage des mains.

“Nous remercions les spectateurs qui ont compris l’existence et la prévention de Ebola, et nous voulons voir tous s’impliquer dans la lutte comme un nouveau cas confirmé a été signalé, samedi 14 septembre, détecté à Masoya, en  zone de santé Biena. Aux équipes de riposte de doubler d’efforts pour l’éradication totale de cette maladie mortelle”, lance MUMBERE KAICHUPA JERLAS, président société axe Butembo-Manguredjipa, dans une interview accordée à la presse locale à la fin de la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *