A Rutshuru, Docteur Muyembe conseille la collaboration avec les équipes de riposte contre Ebola

Le Docteur Jean-Jacques Muyembe a visité Rutshuru ce jeudi 19 septembre. Il est venu évaluer le travail aux points d’entrée et de contrôle de Kitoboko et de Rwindi, dit-il. Ainsi a-t-il invité la population à prendre au sérieux la question de la riposte  en toute sorte de violence contre les équipes de riposte.

Docteur Jean-Jacques Muyembe se dit satisfait du travail qui est fait ici. Il constate, par exemple, qu’à Kiwanja, certaines personnes tentent d’esquiver le point de lavage des mains en empruntant de sentiers à gauche ou à droite.

Ainsi, appelle-t-il  la communauté locale de prendre au sérieux la question de la riposte  en s’interdisant toute résistance ou toute violence contre les équipes de riposte.

« Nous sommes venus, surtout pour évaluer le travail qui se fait ici surtout aux points d’entrée, point de contrôle et voir comment nous pouvons améliorer le passage de tout ce personnel qui passe par ici… Je pense que nous pouvons tout faire pour dire que bon, voilà Ebola existe et il est arrivé à Goma, heureusement sans franchir la frontière jusqu’ici dans le Rutshuru. Donc, nous devons être vigilants et suivre les conseils des experts. C’est vous les autochtones qui devez prendre les choses en mains  pour éduquer la population, éduquer la population », a conseillé Docteur Jean-Jacques Muyembe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.