Butembo : 2 policiers indisciplinés sous état d’arrestation à l’auditorat militaire

Le brigadier MALONJI et l’APP KADIMA sont ces éléments de l’ordre arrêtés depuis mercredi 25 septembre 2019 pour avoir semé du désordre à différents lieux.

Selon des sources crédibles contactées ce samedi 28 septembre 2019 par Radio Moto Butembo-Beni, ce sont ces policiers qui extorquaient des biens de la population sous prétexte qu’ils étaient en train d’effectuer un contrôle sécuritaire.

Par exemple, les incriminés pouvaient se permettre un contrôle forcé d’un sac à main dont ils extrayaient de l’argent avant de s’en aller. Parmi les victimes des opérations de ces délinquants, figurent des cambistes qui avaient lancé l’alerte.

Pour l’heure, l’auditorat militaire est en train de constituer le dossier judiciaire des policiers MALONJI et KADIMA, l’un de la police des mines et l’autre de l’unité de la territoriale. Ces derniers sont en détention en la prison de Kakwangura.

« L’organe de la loi les accuse d’extorsion de biens, de violation de consignes et association de malfaiteurs. Ce sont des infractions qui suffisent pour qu’ils soient condamnés sévèrement », a déclaré ce samedi 28 septembre 2019 l’auditeur militaire à RMBB.

KAPITA MANU se lance le défi de clôturer ce dossier dans deux semaines et le fixer au Tribunal militaire. Entretemps, des victimes sont en train de passer à l’auditorat militaire se faire auditionner par le ministère public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.