Beni : la Véranda Mutsanga au chevet des victimes de l’insécurité déploré  à TENAMBO

Les membres de la Véranda Mutsanga au chevet des victimes de l’insécurité déploré  dimanche 23 septembre 2019 à TENAMBO, au Nord de la commune de Oïcha en territoire de Beni. Partis de Beni, Oïcha, et Butembo dimanche 29 septembre 2019, ils ont apporté des messages de compassion, des vivres et non-vivres aux rescapés. Trois habitants de TENAMBO étaient membres de ce groupe de pression a dit Fiston ISAMBIRO, jeune de la Véranda Mutsanga-Beni.

Estimés en une 50aine, les Vérandistes ont marché jusqu’à Tenambo en scandant les chants. Ils sont allés au cimetière pour rendre leur dernier hommage aux illustres disparus. Ainsi, les membres de la Véranda Mutsanga appellent la population à la collaboration.

« Nous appelons la population à ne pas avoir peur, de rester vraiment très vigilante. Elle doit avoir un esprit de surveillance. Et là où il y a la Véranda Mutsanga, il n’y a pas un bandit qui va passer là-bas. Donc la Véranda Mutsanga vous parle vous la population et vous demande de ne pas avoir peur. Donc la véranda. Nous demandons à la population de collaborer avec les autorités et aussi avec la Véranda ; Comme on a arrêté un militaire à Kafesa avant de l’amener entre les mains des services de sécurité…», a sensibilisé ce membre de la Véranda Mutsanga.

Signalons que ces membres de la Véranda Mutsanga ont été encadrés par la police du Rond point d’Oicha jusqu’à Tenambo pour éviter tout dérapage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.