Beni : la route MBAU-KAMANGO rouverte seulement pour les militaires
Le commandement des opérations SOKOLA I confirme la réouverture de la route des dessertes agricoles MBAU-KAMANGO seulement pour les militaires. C’est dans le Territoire de BENI.
C’est à l’issue d’intenses combats qui ont opposé les forces armées de la RDC aux rebelles ougandais de l’ADF à hauteur du point kilométrique 25 mardi et mercredi 02 octobre 2019.
Selon Général des Brigades JACQUES CHALIGONZA, cette route bloquée depuis le 07 octobre 2017 est rouverte seulement pour des militaires. Le commandant des opérations SOKOLA 1 mentionne que la présence des civils sera autorisée après une tripartite FARDC et les présidents des comités de sécurité de la ville et du territoire de BENI.
« La route est ouverte pour besoin des opérations. Et la route est sécurisée pour d’abord nous-mêmes les militaires pour les opérations futures. A la longue on doit entretenir cette route là. Nous allons parler avec les autorités locales pour qu’on puisse entretenir la route et à ce moment là, on va signaler à l’autorité civile que la population doit fréquenter cette route. Mais pour le moment ce n’est pas le cas », a mis en garde JACQUES CHALIGONZA.
C’est un signe d’un avenir sécuritaire prometteur au grand nord Kivu.