Goma : les enseignants grévistes appelés à reprendre le service

Les enseignants grévistes de certaines écoles de la ville de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, sont appelés à reprendre le service. L’invitation est contenu dans un communiqué signé jeudi 10 octobre 2019 par l’intersyndical des enseignants de Goma.

Dans ce document, les signataires annoncent que les revendications des grévistes trouveront bientôt gain de cause. Il s’agira notamment de la réponse à la réclamation de la paie du mois de septembre 2019, à la mécanisation de nouvelles unités et à la majoration du salaire de l’enseignant, assure Pauchelin BAMUMONYI, un des signataires du communiqué de l’intersyndical des enseignants de Goma.

« Avec les syndicalistes, il y a une solution locale qui est en voie d’atterrir. Et donc, on attend d’avoir l’effectif réel des N.P. et des N.U. pour pouvoir voir comment ils pourront être pris localement en charge en attendant le traitement de leur cas au niveau national pour intégrer la paye comme tous les autres enseignants », a-t-il indiqué.

Pour rappel, la plupart des enseignants de Goma sont en grève depuis plus d’une semaine. Ils réclament en général d’être pris en charge par le Gouvernement dans le cadre des prescrits de la gratuité de l’éducation de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.