Hon. Nzanzu KASIVITA Carly à Butembo : « Pas de développement sans sécurité »
Le gouverneur de province du Nord Kivu est arrivé pour la première fois en ville de Butembo ce mardi 15 octobre 2019. Il a été accueilli à Kangote, à l’entrée Nord de la ville de Butembo par le maire de Butembo et toute la notabilité locale.
Honorable Nzanzu Kasivita s’est rendu au rond point Vgh où il a tenu un meeting populaire. Dans son discours, il évoqué plusieurs questions. C’est notamment les questions sécuritaires et les questions de développement. Pour le gouverneur du Nord Kivu, tous les efforts de développement ne sauraient être possibles sans la restauration de la sécurité.
« J’ai préféré d’abord parlé au président de la république. Je suis parti à Kinshasa, deux ou trois fois. Nous avons évoqué les questions sécuritaires. Vous avez vu comment le président m’a reçu deux, trois fois. C’était pour nous rassurer si le travail que nous devrions faire pouvait nous assurer la restauration de la sécurité. Avant de partir à New York, le président a décidé que nous partions ensemble avec lui à New york et à Washington pour continuer à discuter non seulement des questions sécuritaires mais aussi de développement », a lancé le gouverneur du Nord-Kivu avant d’ajouter « Notre ville est une ville commerciale. Il n’ ya pas de commerce là ou les balles crépitent. Il n’y a pas de développement tant que les gens ne peuvent pas aller tranquillement dans leurs champs. C’est pourquoi le président m’a dit que, même si nous étions venus à l’inauguration de l’institut agronomique à Bukavu, nous nous rendrons dans le grand Nord pour discuter avec la population de Beni, Butembo et Lubero pour voir comment trouver la paix ».
Good points