Dossier Kasuku à Butembo : 1 officier des FARDC et 1 autre de la PNC sous le verrou

Un officier des FARDC et un officier PNC sont sous le verrou dans le dossier Kasuku à Butembo. Ils ont été cités dans les actes ayant illustré la criminalité récente à Butembo. L’information nous a été livrée ce vendredi 18 octobre 2019 par l’Avocat général des FARDC près la Cour Militaire opérationnelle du Nord-Kivu.

Le Colonel NKUMBU NGOMA Jean-Baptiste ne nous a pas révélé les griefs précis qui pèsent sur ces officiers.

Outre l’interpellation de ces officiers, notre source mentionne que deux policiers ont été aussi arrêtés cette semaine dans le cadre du même dossier Kasuku et autres incursions d’hommes armés à Butembo. L’un de ces policiers est de Butembo alors que l’autre est de Beni.

Entretemps, la dizaine d’autres personnes arrêtées depuis deux semaines dans le cadre des enquêtes sur le phénomène Kasuku et le meurtre de l’étudiant Patrick KIVINGU de l’UOR Butembo ont déjà été extraites du cachot de l’ANR Butembo-Lubero. Les unes ont été amenées en la prison de Beni-Kangbay, les autres au cachot de l’auditorat militaire de Beni.

Pendant ce temps, les investigations continuent pour mettre la main sur d’autres auteurs des incursions nocturnes à Butembo et leurs collaborateurs, conclut notre source.

1 thought on “Dossier Kasuku à Butembo : 1 officier des FARDC et 1 autre de la PNC sous le verrou

  1. Cet officier de la police a été encore cité par les jeunes du quartier Bwinongo en 2017 en plein meeting animé par le Bourgmestre de la municipalité de Mususa,pendant ce temps le phénomène Kasuku battait record dans cette municipalité quand cet officier commandait le commissariat de Mususa avec des nouveaux engins DT,que leur audition soit publique au stade de matokeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.