Rutshuru : une femme appréhendée avec des effets militaires à  Kiwanja

Arrestation, depuis dimanche 03 novembre 2019,  à la barrière de Nyongera dans la commune de Kiwanja, d’une femme détenant illégalement des effets militaires.

Selon le bourgmestre de la commune de Rutshuru, ce coup de filet a été réalisé par les services de sécurité placés au niveau de cette barrière. Jason NTAWIHA explique que cette femme détenait des uniformes de la garde républicaine et des munitions.

Elle se déplaçait à moto de Goma pour Kiseguro, en groupement de Binza où sont actifs plusieurs groupes armés locaux et étrangers.

La Coordination territoriale de la Nouvelle Société Civile à Rutshuru salue cette action des services de sécurité.  Le communicateur de cette structure appelle les transporteurs  à  être vigilants afin d’éviter de prendre des clients qui peuvent les induire à participer au mal.

Jason NTAWIHA confie que cette femme est en train d’être verbalisée par les services spécialisés pour tenter de comprendre comment elle a eu ces effets militaires et à qui elle les amenait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.