Butembo : Manifestation de la Véranda Mutsanga pour soutenir les opérations militaires à Beni

Marche de soutien aux FARDC actives dans de nouvelles opérations contre les groupes armées au Grand-Nord de la province du Nord-Kivu, du moins à Beni. Elle a été organisée à Butembo, ce mercredi 06 novembre 2019, par la véranda Mutsanga ce mercredi 6 novembre 2019.

Les membres de ce groupe de pression sont partis de MATANDA. Ils sont passés par le rond point TAKENGA. La manifestation a été encadrée par les éléments de la police nationale congolaise, PNC Butembo, jusqu’à la mairie de Butembo, le point de chute. Ici, ils ont lu un mémorandum à l’intension de l’autorité urbaine.

« La véranda Mutsanga réitère son soutien total aux FARDC dans leur mission d’éradiquer toutes les troupes étrangères et nationales qui refusent l’appel à la reddition et au dépôt des armes », ont-ils formulé en contrecarrant une probable intervention des forces étrangères dans la sécurisation de la RDC.

Le représentant du maire a encouragé les manifestants dans leur lutte qui coïncide  avec le vœu du maire de Butembo, du gouverneur du Nord-Kivu et du chef de l’Etat de RDC, a déclaré KATSUVA TERYA AWITE, Chef de Division Unique à l’hôtel de ville de Butembo à la réception du mémorandum.

« Vous avez parlé d’infiltration. Je ne connais pas un seul pays qui peut accepter qu’il soit infiltré. C’est maintenant à nous de savoir qui nous a infiltrés. Il l’a fait comment ? Il est passé par où ? Il a été appuyé par qui ? C’est notre rôle maintenant », a-t-il conscientisé les manifestants avant de les remercier et de les encourager.

Après la mairie, les membres de la Véranda Mutsanga ont trouvé bon d’aller adresser le même message à la MONUSCO/Butembo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.