Beni/Mangina : 3 motos et 1 bâtiment incendiés par les inciviques au centre de santé de NGOYO
Incursion, la nuit de mercredi 06 à ce jeudi 7 novembre 2019, d’un groupe d’inciviques au centre de santé de NGOYO situé à plus de 7 kilomètres au Nord-ouest de la commune de MANGINA. C’est en groupement de BASWAGHA-MADIWE, secteur de BENI-MBAU dans le territoire de Beni.
Selon un habitant de la place joint au téléphone le matin de ce jeudi, c’était aux environs de 19 heures 30 minutes de mercredi 6 novembre 2019 qu’un groupe de bandits munis d’armes à feu et blanches a investi la cour de ce centre de santé.
Notre source ajoute que les malfrats étaient à la recherche de l’infirmier titulaire de cette structure sanitaire. Ne l’ayant pas trouvé, ces hors la loi ont incendié trois motos et un bâtiment du comptable et se sont volatilisés dans la nature.
N’eût été l’intervention de la population voisine à cette structure sanitaire, tous les bâtiments seraient déjà réduits à cendre.
D’autres sources affirment que ce village n’a pas de position policière ni militaire. Seuls les miliciens Maï-maï contrôlent cette partie du territoire de Beni, au désavantage de la population.