RDC : 31 pêcheurs libérés de la prison ougandaise de Rwimi

31 pêcheurs congolais qui étaient condamnés à deux ans depuis juillet 2018 et détenus dans la prison ougandaise de Rwimi ont été libérés, sans condition, vendredi 22 novembre 2019. 

Les pêcheurs congolais ont été libérés après avoir purgé leur peine, pas en totalité. Rencontré au poste frontalier de Kasindi, Jérémie Baleine de Kyavinyonge qui les accompagnait parle d’une mesure de grâce. Il encourage le Chef de l’Etat et le Gouverneur du Nord-Kivu pour les démarches ayant abouti à la libération de ces pêcheurs congolais.

« Ces derniers ont été arrêtés au mois de juin et ont été condamnés en juillet. Ils ont fini leur peine et n’ont rien payé. Nous continuons seulement à remercier le président de la République qui a fait sa descente en Ouganda pour essayer de parler avec son homologue de l’Ouganda. Nous remercions aussi le gouverneur qui nous a toujours soutenus. Dans la prison de Rwimi il y avait 35 pêcheurs. 31 ont été libérés. 4 restent encore parce qu’elles ont été condamnés 3 ans », a-t-il mentionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.