Rutshuru : plus de 10 personnes enlevées par des inciviques à Nyaruhange

Enlèvement massif ce vendredi 22 novembre à Nyaruhange, entre Ishasha  et Buganza, plus de quarante kilomètres au nord de la commune de Rutshuru, en groupement de Binza (Nord-Kivu). Des inconnus ont emmené en brousse une dizaine de personnes qui voyageaient à bord d’une camionnette Fuso.

Les victimes de ce rapt sont un chauffeur et son assistant et neuf autres passagers qui se déplaçaient à bord d’une camionnette Fuso en partance d’Ishasha dans le groupement de Binza.

Selon des sources indépendantes à Nyamilima, des inconnus armés habillés en uniformes de la Police Nationale Congolaise, pour les uns et celles de Forces Armées de la RDC, pour les autres ont intercepté ce véhicule. Ils ont ensuite débarqué tous les passagers ainsi que le chauffeur et son assistant avant de les conduire en brousse. Un motard sur la même route est également tombé dans ce filet et faisant ainsi la 12ième victime de ce rapt.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur à Nyamilima dit ne disposer d’aucun nombre précis par rapport au nombre de personnes kidnappées. Alphonse KAMBALE dit attendre les précisions de ses collaborateurs à Nyaruhange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.