Beni : la société civile du groupement Basongora décrète 5 Journées ville morte

La société civile sous noyau du groupement Basongora vient de décréter 5 Journées ville morte sur toute l’étendue du groupement en secteur de Ruwenzori (Territoire de Beni). Cette décision a été prise ce mercredi 27 novembre 2019 au cours d’une assemblée générale extraordinaire.

La série de journées ville morte part du vendredi 29 novembre au mercredi 04 décembre. Ce, pour exiger le départ de la Monusco et compatir avec les familles victimes des massacres en ville et territoire de Beni.

Cette décision a été prise au cours d’une assemblée générale extraordinaire des composantes de la société civile locale tenue dans la salle des réunions FEC Kasindi.

« Nous avons trouvé utile de compatir avec les familles victimes et les accompagner dans leur démarche pour que la Monusco parte. Toutes les activités resteront paralysées. Pas de circulation des véhicules ou moto. Les maisons de commerce seront fermées. C’est une pression aux autorités compétentes. Et si la Monusco ne veut pas partir après ces 5 jours, nous passerons aux actions de grande envergure », a mentionné Mbusa Kapepya Ngali Zèbre, président de cette structure citoyenne.

En réaction, le vice président de la FEC centre de négoce Kasindi,  Kambale Kalengya, appelle tous les opérateurs économiques, dont les déclarants en douane au poste frontalier de Kasindi, à respecter le mot d’ordre des forces vives locales, vues la nécessité et l’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.