Butembo : 684 détenus aux conditions déplorables en la prison de Kakwangura

Les conditions de vie sont toujours précaires à la prison centrale de Kakwangura. Constat des membres de OLUSENG’OLWAVAGHOMA de la RMBB ce dimanche 8 décembre 2019.  Ces membres lancent un appel aux autorités judiciaires à vite poursuivre le dossier de chacun de ces détenus vu le calvaire qu’ils endurent.

« Les prisonniers sont nombreux dans notre salle de correction. Et puis, nous les Vaghoma (Griots), nous sommes en train de regretter comme quoi les agents de l’Etat ne suivent pas les revendications des gens qui sont là. C’est pour cette raison là que nous sommes venus pour amener à nos amis quelque chose que nous avons trouvé », a laissé entendre ce membre de OLUSENG’OLWAVAGHOMA (une émission diffusée à la Radio Moto Butembo-Beni chaque dimanche).

La visite  des bonnes volontés revigore les esprits, ont fait savoir à RMBB quelques femmes détenues.

« Nous nous sentons bien pour la présence des Vaghoma chez nous. Ils nous ont exécutés des bonnes mélodies. On oublie même qu’on est en prison », s’est réjoui cette prisonnière.

Notons que les détenus de Kakwangura ont reçu ce même dimanche la visite des membres de la croisade Eucharistique de la paroisse cœur Immaculé de Marie de Kitatumba.

Avec une capacité d’accueil de 120 personnes, la prison de Kakwangura héberge  actuellement 684 détenus dont 666 hommes et 18 femmes avec deux nourrissons. Par ailleurs, ce sont les croisés de Musimba qui ont rendu visite aux malades mentaux de Mulo. A la prison comme à Mulo, tous ces nécessiteux  ont reçu des vivres et non vivres des mains des bonnes volontés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.