Butembo : des couples mariés de Rughenda au chevet de 64 orphelins à Kyaghala

La mutualité des couples mariés du quartier Rughenda en commune Bulengera (Ville de Butembo) a rendu visite ce dimanche 8 décembre 2019 aux orphelins pris en charge par la Compassion pour les Enfants en Détresse, une initiative de Madame Dorcas VISANZI. Cet orphelinat fonctionne à KYAGHALA près de l’espace Etats-Unis dans la commune Bulengera.

Le président de la mutualité des mariés inscrit cette bonne action dans le cadre de la charité envers les nécessiteux pendant cette période de l’avent. KISUGHUMO MALIMU a indiqué  que les membres de la mutualité des couples mariés ont apporté leurs contributions à vivres et à non vivres afin de soutenir les orphelins dans la préparation des fêtes de Noël et de Nouvel an.

Ce geste a été salué par les encadreurs des enfants orphelins. HARDY SAHANI a indiqué que 64 orphelins sont pris en charge par la Compassion pour les Enfants en Détresse. Il a égrainé une multitude de difficultés que ces enfants endurent. Hardy SAHANI note que ces enfants ont besoin de la nourriture, des habits, la literie et d’autres biens de première nécessité.

« C’est vraiment une lourde charge. Nous ne pouvons pas nous en sortir seuls. Chaque volontaire qui apporte quelque chose rend de cette manière un grand service pour la croissance de ces enfants. N’importe quoi qu’on peut trouver pour leur bien, c’est vraiment important pour ces enfants », a-t-il indiqué.

L’orphelinat Compassion pour les Enfants en Détresse fonctionne en ville de Butembo depuis 1996. Il a commencé d’abord à VULUMBI, puis à KASESA et maintenant les 64 enfants sont hébergés à KYAGHALA près de l’espace Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.