Goma : des porteurs d’armes tuent un civil et blessent 2 autres à Mabanga-Sud

Des hommes porteurs de fusils habillés en tenue similaire à celle de la PNC ont tué une personne et blessé deux autres par balle vers 20 heures de mercredi 18 décembre 2019, à Mabanga-Sud en ville de Goma. Les victimes étaient en pleine assistance du duel de football entre Real de Madrid et de FC Barcelone.

Ces victimes ont reçu des balles réelles alors qu’elles tentaient, aux côtés de quelques éléments de l’ordre, d’aller intervenir pour déjouer une incursion des bandits dans quelques boutiques à Mabanga-Sud. D’autres sources affirment que ce serait des balles tirées par un élément de l’ordre qui ont touché la personne morte et les deux blessées.

« Ils se sont introduit dans une boutique faisant comme s’ils viennent acheter quelque chose. Quand ils ont fermé la porte, ceux qui étaient à l’extérieur n’ont rien su. Ils ont commencé à ravir de l’argent du responsable de la boutique.il était là avec son ami. C’est alors qu’un autre garçon qui était là a voulu sauter sur le policier qu’un autre « bandit » a directement tiré sur lui et il est mort directement », a relaté ce témoin du drame.

Le maire de Goma, MWISA NKESSE est arrivé sur le lieu du drame, le matin de ce jeudi, pour calmer la population qui était en colère. Il a communiqué que les enquêtes ont été amorcées pour déterminer les responsabilités dans ce malheur qui est arrivé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.