N-Kivu : les forces vives du groupement Basongora fustigent l’insécurité à Kasindi
Les forces vives du groupement Basongora fustigent les cas d’insécurité enregistrés au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha. Au cours d’un entretien avec la presse en commune de Kasindi mercredi 18 décembre 2019, le président des forces vives a laissé entendre que son bureau a documenté plusieurs cas d’insécurité les deux dernières semaines.
Se confiant aux journalistes ce mercredi, le président de la société civile du groupement BASONGORA à prioritairement pain un tableau sombre de la situation sécuritaire de la surface au poste frontalier de Kasindi. .
« Nous vivons l’insécurité ces jours à Kasindi. C’est la fin de l’année et nous approchons de la période festive. Les bandits signent des incursions dans des domiciles tous les jours. Ils emportent les biens des habitants. C’est par la grâce qu’ils sont interceptés quelques fois», a lancé Zèbre KAPIPI ANGALI.
A cela, cet acteur de la société civile demande aux services de sécurité d’assumer leur responsabilité pour épargner la population de cette situation d’insécurité.
« Je souhaite que les agents de sécurité prennent cette situation en main, ils doivent sécuriser la population et ses biens. Ces bandits viennent avec des armes et nous connaissons ceux qui peuvent les traquer. Que les agents de l’ordre multiplient la vigilance dans tous les quartiers », a-t-il plaidé.
Notons que cette situation d’insécurité est élargie presque dans tous les quartiers de la place avec des cas d’incursion presque toutes les nuits.