Butembo : la police présente 3 bandits

Le commandant de la Police Nationale Congolaise ville de Butembo, colonel Richard MBAMBI, a présenté trois bandits à la presse de BUTEMBO. C’était à l’occasion de la parade de la police de la ville de Butembo, ce lundi 23 décembre 2019.

Il s’agit de KAMBALE WAITMAN, KAKULE KAGHENI et KASEREKA SINDANI tous originaires de Mavono. Ceux-ci sont accusés de participation au mouvement insurrectionnel et extorsion des biens des personnes en cette localité.

Le commissaire urbain de la police affirme que deux de ces bandits ont participé dans l’attaque, au mois de mai 2019, de la ville de Butembo. Attaque où la police nationale commissariat de Butembo a  perdu le sous-commissaire principal KABEYA. Ils ont également pris part à l’attaque contre le camp militaire de RUGHENDA.

« Ceux-là avaient déjà participé à des mouvements insurrectionnels lors de l’attaque de Rughenda et même la dernière attaque du 08 mai, je crois. C’est pourquoi moi je dis, que quand moi je parle qu’il y a des mai-mai dans la ville, quand moi e dis que les inciviques viennent les jours des manifestations, les gens croient que je suis en train de mentir. Non. Kitabakulu ne peut pas mentir, surtout quand il est devant sa population »,  a lancé colonel Richard Mbambi.

Le commissaire de la PNC ville appelle les parents à prendre leur responsabilité. Ce, en veillant à l’éducation de leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.