Lubero : l’absence des agents de l’ordre et de sécurité décriée à BUKOMERWA

Les habitants de BUKOMERWA sollicitent la présence des agents de l’ordre et de sécurité Chez eux. D’après Eliezer KIYIVWARA, un des notables de ce village situé au Sud du territoire de Lubero à 4 kilomètres de Mighobwe, il se commet des infractions dans ce village.

Ce notable s’est confié à Radio Moto Butembo-Beni ce lundi 23 décembre 2019. Certaines personnes qui y vivent sont dans une anarchie totale. Ces habitants de BUKOMERWA se battent loin de tout contrôle. Eliezer KIYIVWARA plaide pour la restauration de l’autorité de l’Etat à BUKOMERWA à travers la présence des Forces Armées de la RDC et des éléments de l’ordre.

« Aucun militaire chez nous. Aucun milicien Nduma chez nous. On se demande si cette zone fait partie de la RDC.  Que le gouvernement oriente son regard de pitié vers Vukomerwa qui est une partie du territoire de Lubero. Depuis des longues années, pas de forces régulières chez nous pour la sécurité de la population.  Que l’on nous dise clairement si l’on fait partie de la RDC.  La loi nous dit que chaque citoyen doit bénéficier d’une sécurité de ses biens et aussi de lui-même », a-t-il plaidé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.