Lubero : la population en colère brûle le bureau administratif de Maiba

La population de Maiba a incendié, jeudi 02 janvier 2019, le bureau administratif de cette localité située à 20 kilomètres à l’ouest de Njiapanda en territoire de Lubero.

Les habitants de MAIBA ont manifesté ainsi leur colère face l’intervention de la police qui voulait prévenir le lynchage d’une femme accusée d’avoir tué son époux, un machiniste. La présumée meurtrière aurait mis fin à la vie de son époux pour des raisons restant opaques.

Retrouvé mort à 9 heures de jeudi dans sa maison, Jean-Marie avait sur sa tête des blessures graves. Raison pour laquelle les habitants de Maiba ont soupçonné son épouse de l’avoir tué après tiraillement exponentiel entre les deux. Kavira SYAVIHA témoigne de la mort de son mari plutôt par pendaison.

La population en colère a commencé à s’apprendre à cette femme avant que la police ne vienne tenter calmer la tension. La population a alors atisé le feu pour bruler le bureau de l’Etat dans cette agglomération, renseigne le commandant de la police.

Cette situation a paralysé les activités socio-économiques toute la journée de jeudi 02 janvier 2020.

L’enterrement du machiniste a eu lieu ce vendredi 03 janvier. Sa veuve a été transférée à Njiapanda. Pendant ce temps, Maiba reste sans agent de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.