Butembo : le chef adjoint du quartier Congo ya Sika suspendu de ses fonctions

Le chef adjoint du quartier Congo ya Sika en ville de Butembo est suspendu de ses fonctions  pour une durée indéterminée avec privation des avantages locaux liés à ses fonctions.

Cette décision a été prise après que MBUSA MUVWEKO Jules a été accusé de vol d’une somme de 350 dollars américains la nuit de samedi 21 à dimanche 22 décembre 2019.

Ce même jour, l’homme a été auteur de violation de domicile, agression physique, coups et blessures volontaires et menace de mort sur Madame KAHINDO KIHANDE Deleci aux vus et aux sus de ses trois enfants. La mesure et la description de ces faits sont contenues dans un procès verbal d’ouverture d’action disciplinaire à l’encontre MBUSA MUVWEKO Jules et dans un arrêté communal de Vulamba.

Le Bourgmestre de cette municipalité est arrivé à la Rédaction de RMBB pour présenter de ses mains propres les deux documents. Plusieurs greffes y sont contenus.

Bien plus, la copie d’un acte de reconnaissance dans lequel l’incriminé acquiesce d’avoir commis certaines infractions. Pendant ce temps, le bourgmestre de Vulamba a décidé que l’intérim de MBUSA MUVWEKO Jules soit assumé par MUHINDO MUNYUWASAKA Moses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.