Butembo : les jeunes du doyenné de Bunyuka au chevet de 673 détenus en la prison de Kakwangura

Les membres de l’Union de la Jeunesse Catholique, UJC doyenné de Bunyuka, ont rendu visite aux détenus de la prison urbaine de Butembo-Kakwangura, ce dimanche 05 janvier 2020.

Les jeunes ont apporté aux prisonniers les vivres et non-vivres. Selon KAMBALE KAYISAVIRA Fiston, Coordonnateur de l’UJC doyenné de Bunyuka, ce geste de générosité rentre dans le cadre des festivités de nouvel an 2020, circonstance que son groupe a voulu partager avec les détenus.

« Nous sommes venus rendre visite d’abord aux prisonniers, en leur souhaitant les meilleurs vœux de cette année 2020, mais aussi savoir leurs torts qui leur permettent d’être dans ce lieu carcéral. Nous leur avons apporté la farine, le savon, du sel et d’autres choses comme les habits… », a-t-il lancé avant d’ajouter « Le message que j’ai à adresser à tous ceux qui m’écoutent est de vraiment avoir le cœur de pitié, être comme le père miséricordieux lui qui a pitié de ses enfants. Aussi, apporter quelque chose à ceux-là. Ils ont besoin de beaucoup de choses ». 

Pour l’instant, la maison carcérale de KAKWANGURA héberge au total 673 dont 19 femmes et 2 nourrissons, ont compté les sources de la prison urbaine de Butembo-Kakwangura.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.