Obsèques du prof KALUME à Butembo: « Nous ressentons la douleur d’un père qui enterre son enfant » (Prof Malonga)

Messe de suffrage du professeur KASEREKA KALUME Moise ce lundi 6 janvier 2020. Elle a été dite par monseigneur l’évêque du diocèse de Butembo-Beni en l’église de la paroisse universitaire de l’UCG. Tout a été précédé par une leçon académique à l’ITAV.

Au début de son homélie au cours de la messe, Monseigneur SIKULI PALUKU a  présenté ses condoléances les plus attristés à la famille biologique du professeur KASEREKA KALUME et au corps académique de l’UCG. Il a consolé  l’assemblé chrétienne que l’illustre disparu est entré dans une autre forme de la vie.

Avant la messe, une leçon académique a été organisée à l’ITAV. Dans son mot, le vice-recteur de l’université catholique du Graben UCG, a regretté une grande perte scientifique.

« Après un séjour à Kampala pour les soins, à la suite de l’attaque dont lui-même et sa famille avaient été victimes lors de la tristement célèbre opération Kasuku, le doyen Kasereka Kalume s’est courageusement remis à assurer l’encadrement des étudiants malgré son état de santé devenu désormais précaire. D’abord étudiant à l’UCG, il en était devenu après ses études un des administrateurs fidèles et dévoués. Ce que nous ressentons à ce moment, c’est la douleur d’un père qui enterre ses enfants », a regretté Professeur Malonga.

Soulignons que l’enterrement du professeur KALUME a eu lieu à KYAMBOGHO l’après midi de ce lundi 6 janvier 2020 .Il est mort à l’âge de 48 ans après une maladie de courte durée le samedi 04 janvier 2020 aux cliniques universitaires de l’UCG. Il faut souligner que l’illustre disparu avait été victime du phénomène KASUKU. Depuis lors, sa santé  s’était détériorée malgré la guérison de ses blessures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.