Beni : le nouveau conseil communal de la Jeunesse de Kyondo déterminé à accomplir sa mission  

L'Illustration montre le monument principal de la Commune de Kyondo, en territoire de Beni. Ph. Droit tiers

10 jours après son élection et installation, le conseil communal de la Jeunesse de Kyondo dit déjà se mettre au travail. Cette structure promet contribuer pour l’émergence de cette entité en collaboration avec les autorités étatiques et les services de sécurité. Ce conseil a été élu le 06 janvier 2020.

L’heure est d’abord à l’identification des groupes associatifs des jeunes, a dit monsieur KAKOTI GUSTAVE, président de ce conseil, au cours d’une interview exclusive accordée à votre Radio.

« Quand nous allons finir cette étape, nous allons nous diriger dans d’autres groupes, puisqu’au niveau de l’ATAMOV, il existe des jeunes. Même chose chez les handicapés. Parmi les Rasta aussi. Autant dans les écoles. Après cette étape,  nous allons planifier pour autre chose à pouvoir faire », a-t-il lancé.

KAKOTI GUSTAVE ajoute que sa structure compte être syndicaliste et défenseur des intérêts de la Jeunesse de Kyondo en palliant des conflits et les antivaleurs. Il conseille son équipe et tous les autres jeunes de regarder dans la même direction avec lui.

Enfin, le président du conseil communal de la Jeunesse invite tout le monde à œuvrer pour la sécurité, la tranquillité et le développement de cette partie du territoire de Béni. KAKOTI GUSTAVE précise la question de se doter d’un bureau fixe est en étude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.