Goma : le maire autorise la marche de LAMUKA

Alors qu’interdites il y a 48 heures à Goma, le maire locale a autorisé les manifestations de LAMUKA pour 17 janvier 2020. A Kinshasa, les autorités ne retirent pas encore leur mesure prohibant la marche.

Après la célébration du 19ième anniversaire, jeudi 16 janvier 2020, de la mort de Mzee Laurent Dédiré Kabila, président de la RDC du 17 mai 1997 au 16 janvier 2001, l’heure est à la mémoire de Emery Patrice Lumumba, 17 janvier. Le tout premier-premier ministre de la RDC, Emery Patrice Lumumba, aussi Héros national est mort dans les circonstances de réclamation de l’indépendance de la RDC le 17 janvier 1961.

Le 59ième anniversaire de la Mort de Lumumba se veut être célébré sous des manifestations de Lamuka en RDC. Alors qu’interdites, il y a 48 heures, à Goma, le maire local a autorisé ces manifestations qui seront pacifiques, selon les organisateurs.

A Kinshasa, les autorités de la place ne retirent pas encore leur mesure prohibant la marche de Lamuka, ce vendredi 17 janvier 2020. C’est une journée fériée, chômée donc et payée, pour les fonctionnaires de l’Etat de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.