Ituri : la société civile de Mungbwalu dénonce la destruction du tronçon KOBU-MUNGBWALU

Le Coordonnateur de la société civile de la commune rurale de Mungbwalu dénonce la destruction du tronçon routier KOBU-MUNGBWALU. Cette destruction est due au manque de respect des normes de chargement des véhicules qui empruntent cette voie. Il s’est confié à la presse en fin de la 3ième semaine de janvier 2020.

Cette route de dessertes agricoles est en cours de réhabilitation. Au même moment elle est détruite par des conducteurs mal intentionnés. Le surchargement des marchandises sur leurs véhicules casse même des ponts d’importance capitale.

Le trafic KOBU-MUNGBWALU est devenu un casse-tête, décrit sous colère Dénis MASIKO, Coordonnateur de la société civile locale. Il plaide pour une intervention urgente du ministère provinciale des ITPR en Ituri. Objectif, stopper la circulation des engins poids lourd entre KOBU et MUNGBWALU.

« Quand tu vois des camions poids-lourd passer sur cette route, c’est vraiment pour les grands commerçants… Je demande aux autorités provinciales, d’interdire les poids-lourds sur cette route. Nous avons besoin des FUSO, des ACTROS et des motards pour nous aider. Pas des grands camions là », a-t-il plaidé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.