Lubero : une lueur d’espoir pour la praticabilité des routes de dessertes agricoles en Chefferie de Batangi

Réhabilitation des routes de dessertes agricoles en Chefferie de Batangi dans le territoire de Lubero depuis la 3ieme semaine de janvier 2002. L’initiative est de STUKA MWANAWEKA, Mwami de cette chefferie.

Les habitants de Bingi et Kasugho ont adhéré à cette initiative en ce qui concerne les tronçons qui les servent dans l’évacuation des produits agricoles des champs vers les grandes cités. Ces habitants ont communié, par cantonnage manuel, à la réhabilitation d’au moins 20 kilomètres, témoigne STUKA MWANAWEKA, Mwami de la Chefferie de Batangi. Il promet de faire encore engager certains de ses administrés dans la route nationale numéro 02 du côté de Bingi et Kasugho.

« Il y a 20 km que nous sommes en train de travailler ; ça veut dire que c’est la moitié de notre trajet là de Kasugho-Bingi. Dieu merci. Nous avons déjà celui qui va nous aider. C’est ADRA. Il a trouvé que l’initiative est bonne. Nous voudrions que cette année soit une année de paix, de développement. Nous avons causé avec la population. Ils ont soutenu que même s’il y a des mai-mai, des groupes armés par-ci par-là, cela ne peut pas nous empêcher à construire notre entité », a-t-il mentionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.