Beni : le bourgmestre de Kyondo lance une tournée administrative dans sa commune

Jean Paul KAHINDO KATEMBO a initié la tournée administrative de la commune de Kyondo, en territoire de Béni. Il dit s’inscrire dans la logique de l’administration de proximité. C’est le quartier KAVIRANGA qui a été la première cible de cette série de descentes ce mardi 21 janvier 2020.

Ici, le numéro 1 de la commune, son comité de sécurité et toute la délégation ont été accueillis par la population et des apprenants de l’Institut NGUVA/ TUABUDU et de l’EP TUABUDU fonctionnant dans ce quartier KAVIRANGA.

Dans leur mot d’accueil, les apprenants ont prêché le patriotisme pour empêcher la balkanisation du pays.  Aux côtés de ses collègues, son adjointe madame KAVIRA NGELEZA, le chef de quartier a épinglé un bon nombre de problèmes auxquels son entité est confrontée.

Monsieur Ally KIVANDE a cité pour exemple l’impraticabilité des routes, la non existence de ponts, le manque d’aménagement du petit marché , la prise abusive de l’alcool par la population.

Prenant la parole, le bourgmestre Jean Paul KATEMBO a sollicité l’implication et la collaboration pour booster le développement.

« C’est question de voir de quoi on est capable. Autre chose, sachez que la population peut elle-même trouver solution à certains problèmes. Juste par la collaboration », a-t-il conscientisé.

Jean Paul KATEMBO est donc attendu dans 5 autres quartiers restants, selon le calendrier déjà établi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.