Nord-Kivu : un policier tire sur un détenu dans la geôle de Kirumba

Un policier militaire, PM, commis à la garde de la geôle de la commune  de Kirumba a tué par balle un détenu ce mardi 21 janvier 2020.

Selon le témoignage du Coordonateur territorial de la nouvelle société civile  congolaise, la victime répond au nom de KAMBALE Maidé, Chef de cellule KYAMBINE en commune de KIRUMBA au sud du territoire de Lubero.

La dispute du butin entre le policier et son chef direct pour la libération du détenu a été à la base de cette mort, témoigne KASEREKA BAYIREKE KISUSU, joint au téléphone par RMBB.

« Les PM qui étaient en garde de l’auditorat militaire ont discuté pour faire le partage de la somme demandée. C’était lorsque les familiers du prisonnier venaient pour donner le montant exigé. Les gardes se sont disputés et la victime a été atteint par balle lors de cette mésentente entre les deux gardes », a expliqué KASEREKA BAYIREKE KISUSU.

Cette mort a causé une tension au sein des habitants de Kirumba, ce même mardi. Plusieurs coûts de balles ont retenti dans cette commune. C’était lorsque la population voulait s’apprendre à l’auditorat militaire que les services de l’ordre ont riposté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.