RDC-Commémoration d’1 an d’ « alternance pacifique » : un bilan mitigé par les Indignés de l’insécurité à Kasindi
Commémoration ce vendredi 24 janvier 2020 d’1 an d’ « alternance pacifique » en RDC. Les Indignés de l’insécurité à l’Est du pays, section Kasindi, jugent négatif cette année sur le plan sécuritaire.
Cet anniversaire a été, pour eux, une nouvelle occasion de demander l’implication totale, et de la population et de l’actuel chef de l’Etat Félix Tshisekedi, dans la pacification de la région de Beni-Lubero.
MBUSA SIVYAGHENDERA NIKO LUKO est le point focal des Indignées de l’insécurité. Il dénonce également l’infiltration de l’ennemi dans les rangs des FARDC.
« Personne ne peut dire que la situation est calme. Nous savons tous que la sécurité est en ligne rouge. Nous ne cessons de compter les morts. Les politiciens ont montré noir su blanc que Kabila est sorti par une grande porte et est sorti par la fenêtre », a-t-il lancé avant d’ajouter « aux FARDC, nous disons d’abord chapeau bas. Nous devons aussi voir que notre armée est nécessairement infiltrée. Nous ne faisons que renforcer notre mariage civilo-militaire en disant que nous devons dénoncer en toute liberté. Que le gouvernement les dote aussi de tous les moyens quand même ».