Beni/Kyondo-SODEC exercice 2019: des activités réussies à 85 %
L’ASBL Solidarité pour le Développement Endogène et Communautaire, SODEC, a tenu son assemblée générale ordinaire exercice 2019-2020, ce mardi 28 janvier 2020. Les travaux y relatifs ont eu lieu dans la grande salle de réunion de la paroisse catholique de Kyondo. Tout a commencé par un défilé agrémenté par la fanfare, parti du bureau de cette association à VULENDA jusqu’au cadre des assises.
Dans son mot d’ouverture, le bourgmestre de Kyondo a salué l’entrepreneuriat de la SODEC. Jean Paul KATEMBO promet accompagner toutes les activités de cette ASBL.
La solidarité pour le développement endogène et communautaire, SODEC, intervient dans plusieurs domaines dont l’agriculture, l’élevage, les infrastructures. Après l’appréciation des activités de l’année 2019, à l’unanimité, l’Assemblée a adopté le plan d’action opérationnel 2020. Il s’est ensuivi la remise des brevets à 44 membres. Ces lauréats ont suivi la formation, les uns en coupe et couture, les autres en agro-pastorale. C’était une joie pour les heureux du jour qui rassurent de la formation suivie.
« J’encourage les autres de venir chez SODEC pour des multiples renseignements », a lancé ce lauréat.
Le coordonnateur de la SODEC a conscientisé les membres sur l’amélioration de l’habitat qu’il prend pour nouvelle cible de son organisation. KASEREKA KAMANDI SELEMANI a, en outre, a affirmé que l’élévation du niveau de vie du paysan reste le socle et le souci de la SODEC. KAMANDI SELEMANI se réjouit de la réussite des activités de l’année passée. Une réussite évaluée à 85%. Il promet fournir plus d’efforts pour l’année en cours.
La SODEC a aussi convié, à son assemblée générale, ses partenaires dont l’ONGD CEMDL, l’ONG APEDI CONGO, l’administrateur assistante du territoire de Béni, madame rosette KAVULA, du mwami du groupement Isale Bulambo, Kambale KIVAYA ASUMANI, pour ne citer que ces personnalités.