Butembo : le REDHO dénonce l’illégalité du déguerpissement des citoyens à Rughenda

Le Réseau pour les Droits de l’Homme, REDHO /ASBL, dénonce l’illégalité du déguerpissement et démolition des constructions des habitants des cellules Mbolu, Mutitiro et Vusumba du quartier Rughenda en commune Bulengera.

Dans un communiqué de presse rendu publique par cette plate-forme des organisations non gouvernementales de défense des droits de l’homme, mercredi 29 janvier 2020, le REDHO révèle que l’exécution du jugement ne respecte pas la procédure judiciaire.

Maitre MUHINDO WASIVINYWA, coordonnateur du REDHO, recommande l’accompagnement des victimes pour que justice et réparation soient faites.

« Le REDHO recommande au président de l’Assemblée provinciale et au gouverneur du Nord-Kivu, de constituer une commission d’enquête pour comprendre ce conflit et proposer des actions administratives aux auteurs des violations des droits de l’homme commises lors de la destruction méchante des habitations des citoyens dans le quartier Rughenda en date du 18 janvier 2020 », a recommandé le REDHO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.