Beni : 1 812 personnes vaccinées contre Ebola dans la zone de santé de Oïcha depuis le 24 décembre 2019

Depuis le 24 décembre de l’année 2019, mille huit cents et douze personnes ont été vaccinées contre la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Oïcha. Annonce faite ce vendredi 7 février 2020 par le chef d’équipe de vaccination de la zone de santé d’OICHA,  Monsieur KAMBALE KINANI ALPHONSE. Pour lui, les habitants de la zone de santé de OICHA doivent s’approprier le vaccin étant un bon moyen de se prévenir contre  l’épidémie d’Ebola.

D’après le chef d’équipe de vaccination dans la zone de santé d’OICHA, les équipes de vaccination ont été implantées dans la zone, dans le but de vacciner un bon nombre de gens mais aussi arrêter le déplacement des habitants de la zone de santé d’OICHA pour BENI.

KAMBALE KINANI Alphonse annonce que depuis le lancement de la vaccination à masse, au moins mille huit cents et douze individus ont reçu le vaccin. Cet expert des soins précise que pendant cette période de vaccination, il y a eu quelques problèmes liés à  la sensibilisation.

Pour briser la résistance, les équipes de  vaccination se déplacent pour amener la population à accepter le vaccin. Monsieur KAMBALE KINANI Alphonse a fait savoir que le vaccin octroyé pendant cette période est donné à presque tout le monde, voire les enfants de six mois et au-delà, une femme enceinte de quatre mois  voire un malade chronique. Il invite la population de la zone de santé à s’approprier le vaccin pour sauver leur vie.

Il faut dire que les équipes de vaccination circulent dans les établissements scolaires, les parkings de moto taxi, les églises ainsi que dans des Institutions de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.