Ebola à Oïcha : les équipes de vaccination bloquées par l’insécurité dans plusieurs agglomérations
Les équipes de la vaccination dans la zone d’Oïcha se heurtent à un problème d’insécurité. Conséquence, elles ont du mal à atteindre un grand nombre de gens dans les agglomérations touchées par la guerre.
« Nous sommes dans la zone de santé d’Oicha qui commence à Mavivi jusqu’à Eringeti ; et à l’Ouest vous allez trouver Samboko, Mantumbi, etc. A l’Est c’est en la limite avec la zone de santé de Kamango. Notre stratégie était de visiter presque toutes les aires de santé à Oicha. Mais nous avons un problème d’insécurité », s’est plaint KAMBALE KINANI.
Cette évaluation a été faite vendredi 07 février 2020 par ce chef d’équipe de la vaccination de la zone de santé d’Oïcha. KAMBALE KINANI Alphonse appelle les autorités administratives à plaider auprès de leurs services compétents pour le rétablissement de la paix afin que le vaccin contre le virus à Ebola soit reçu par les nécessiteux.
« Nous voulons dire à ceux qui censés d’assurer la sécurité de la population de nous aider à faire un climat d’accalmie dans les aires de santé afin que nous puissions nous déplacer, aller rencontrer nos populations qui sont vraiment prêt pour recevoir le vaccin », a-t-il plaidé.