Butembo : l’entreprise ANGEL COSMETICS au chevet des déplacés de guerre à Beni
L’entreprise ANGEL COSMETICS a volé à la rescousse des déplacés, victimes de la guerre à Beni ce mardi 25 février 2020. A travers son Agence GALAXIE MEDIA, AGM, cette entreprise a apporté près de 100 tonnes de vivres et des produits pharmaceutiques. Cette quantité sera répartie sur les sites de Butembo et Beni, selon l’étude effectuée par la Caritas Butembo-Beni.
La remise de ces produits pour le site de Butembo a eu lieu ce mardi 25 février 2020. C’était dans la cour de la cathédrale où se trouve le siège de l’ISPRON qui encadre les déplacés à Butembo. Jérôme SEKANA, Directeur général de l’AGM a circonscrit que par ce geste de générosité, l’entreprise ANGEL COSMETICS exprime sa proximité à l’égard des déplacés. Celle-ci souhaite que la paix revienne le plus vite possible à Beni pour que la population reconnue comme laborieuse recouvre son train quotidien de vie.
« Le don, c’est bien. Mais ce que nous nous souhaitons, le vœu le plus ardent, c’est qu’il y ait la paix. Parce que nos compatriotes ici savent se débrouiller. Ils savent se prendre en charge. Ce sont des grands travailleurs. Ce sont des éleveurs, des cultivateurs. S’il y a la paix, ils peuvent se prendre en charge comme par le passé », a-t-il laissé entendre.
Les déplacés de guerre ont passé cette journée en train de recevoir chacun sa part. Ils ont exprimé leur gratitude à l’égard de l’entreprise ANGEL COSMETICS.
« On n’avait plus rien. Tout était fini. Ceci va nous aider pour le manger », a salué ce déplacé.
Outre le site de la Cathédrale, l’Agence GALAXIE MEDIA est allé vers des structures sanitaires qui ont brillé dans la prise en charge médicale gratuite des déplacés de guerre à Butembo. Il s’agit des centres de santé TULIZENI de Kitulu et MAMAN ROSE de Mutsanga tout comme du centre hospitalier WANAMAHIKA. Aldegonde KATSUVA, infirmière titulaire adjointe du centre de santé TULIZENI parle d’une première fois depuis 1994.
Notons que l’autorité urbaine est allée lancer l’activité de distribution de ces produits dans la cour de la Cathédrale. Maître Sylvain MBUSA KANYAMANDA souhaite que l’entreprise ANGEL COSMETICS porte la préoccupation des habitants de Beni-Butembo vers le sommet de l’Etat à Kinshasa.