Rutshuru : des inconnus tuent quatre policiers à Kabaya et s’en vont avec leurs armes
Quatre policiers ont été tués par des inconnus la nuit de samedi 07 mars à dimanche 08 mars 2020 à Kabaya. C’est dans le groupement Kisigari, en territoire de Rutshuru. Nos sources renseignent que les quatre policiers étaient dans un état d’ébriété et s’en étaient endormis.
Selon des sources indépendantes dans cette partie du territoire de Rutshuru, les quatre policiers montaient la garde d’un cachot de la PNC à Kabaya lorsqu’ils ont été surpris par des inconnus armés qui leur ont tiré dessus en plein sommeil.
L’information est confirmée par des sources policières en territoire de Rutshuru. Selon ces sources, ces quatre policiers étaient dans un état d’ébriété et s’en étaient endormis. Les assaillants dont on ignore l’identité les ont trouvés couchés sur un matelas et les ont logés des balles dans le dos. Ils sont tous morts.
Ces assaillants ont emportés les armés avec lesquelles ces policiers montaient la garde, confient les mêmes sources. Notez, il y a un autre policier qui s’est donné la mort ce lundi 09 mars 2020.