Coronavirus : Pape François salue la bravoure de « ceux qui se dépassent pour les autres »
Face à la terrible épidémie de CORONAVIRUS, le Pape François est en prière intense. Ce mercredi 18 mars, il a adressé une pensée particulière pour le personnel de santé, pour les bénévoles qui se dépassent pour le bien de tous.
« J’ai demandé au Seigneur de stopper l’épidémie: Seigneur, arrête-la de ta main » ; Telle a été mon intention de prière à Sainte Marie Majeure et San Marcello al Corso, au cœur de Rome». C’est ce que révèle le souverain Pontife ce mercredi au quotidien italien LA REPUBLICA.
Le Pape adresse une pensée particulière pour le personnel de santé, pour les bénévoles et pour les familles des victimes : «Je remercie ceux qui se dépensent pour les autres. Ils sont un exemple de ce caractère concret. Et je demande que chacun soit proche de ceux qui ont perdu des êtres chers, en essayant de les accompagner de toutes les manières possibles. La consolation doit maintenant être l’engagement de tous», a-t-il fait remarquer.
Enfin, François invite tout le monde à espérer, même ceux qui ne croient pas : «Tous sont enfants de Dieu, et Dieu les regarde», a conclu le Pape François.