Nord-Kivu : le Général Aba VAN ANG reçu à l’évêché de Butembo-Beni ce mercredi 18 mars
Le Commissaire Divisionnaire Adjoint de la Police Nationale Congolaise du Nord-Kivu a foulé le sol de la ville de Butembo ce mercredi 18 mars 2020. Le Général ABA VAN ANG s’est directement rendu à l’évêché du diocèse de Butembo-Beni pour s’entretenir avec Mgr Sikuli Paluku Melchisédech.
Au sortir de leur tête à tête, Aba VAN ANG n’a pas commenté devant la presse au sujet de sa mission dans la région.
Par ailleurs, le Colonel Richard Mbambi Kingana de la PNC Butembo qui a conduit cette autorité provinciale de la PNC au près de Mgr l’Evêque a promis répondre ce jeudi 19 mars 2020 au cours de la parade hebdomadaire à l’Etat Major de la PNC Butembo.
Selon son entourage, le Commissaire Divisionnaire Adjoint Aba VAN ANG séjourne en ville de Butembo pour une durée de trois jours. Il arrive en ville de Butembo après sa mission à Oicha, Kasindi et Beni. Avant sa rencontre avec l’Evêque, Aba VAN ANG a été également accueilli par les officiers de la PNC et ceux des FARDC à Biasa et le Maire de Butembo en son office de travail.
A Oicha, le Commissaire Divisionnaire Adjoint de la Police Nationale Congolaise du Nord-Kivu a demandé aux agents de l’ordre de travailler pour la paix dans cette partie du territoire national. Message lancé lors de la parade de la police district d’Oicha qu’il a présidée ce mercredi 18 mars au stade Muvingi de Mukakira. Cet officier de la police a aussi insisté sur la bonne collaboration entre la police et la population. Il a réitéré le message d’encouragement du chef de l’état à toutes les unités déployées dans le territoire de BENI pour les efforts consentis dans la traque de l’ennemi de la paix.