RDC-Covid-19 : le malade de Goma, un sujet nigérian (Kasivita Carly)

La République Démocratique du Congo compte désormais 98 confirmés du Coronavirus, depuis que la maladie a attaqué ce pays, le 10 mars 2020. C’est ce que rapporte, depuis le soir de lundi 30 mars 2020, le bulletin numéro 07 du Comité National Multisectoriel de la Réponse à la Pandémie à Coronavirus. Un nouveau malade a été notifié en province du Nord-Kivu en ville de Goma.

Ce document fait mention de 8 décès en RDC et annonce que 17 nouveaux cas ont été réenregistrés au pays, à savoir 16 à Kinshasa et un nouveau malade à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Le gouverneur de cette province a fait une communication à la presse, le matin de ce mardi 31 mars 2020 par rapport à ce cas.

Nzanzu Kasivita Carly  informe que le cas testé positif au Nord-Kivu  est un sujet nigérian âgé de 44 ans. La personne atteinte de coronavirus est en séjour de service dans une organisation humanitaire au Nord-Kivu. Cet homme qui est arrivé à Goma depuis le 18 mars 2020 via Kigali est passé par la grande Barrière.

Le personnel soignant suit ses contacts afin que la maladie ne se propage sur une large étendue de la province, a rassuré le Chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu. Nouvelle occasion pour le Gouverneur du Nord-Kivu d’appeler ses administrés au respect des mesures de prévention édictées par le Chef de l’Etat de la RDC. Kinshasa, le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et l’Ituri sont des provinces qui ont été touchées par le COVID-19 en RDC.

1 thought on “RDC-Covid-19 : le malade de Goma, un sujet nigérian (Kasivita Carly)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.