Ituri : les habitants de Makusa  initient un projet d’immortalisation des victimes des massacres à Mangina

Les habitants du village MAKUSA en groupement MAMBEMBE dans la chefferie de Babila-Babombi initient un projet d’immortalisation des victimes des massacres dans le territoire de Mambasa. Makusa est situé à plus ou moins 12 kilomètres au Nord-Est de Mangina.

Ce projet consiste en l’érection d’un monument de mémoire pour ces victimes. Le conseil communal de Mangina, exécutant de l’initiative, a amorcé les travaux de construction de ce monument ce mardi 31 mars 2020 par la pose de la première pierre.

L’édifice sera placé en cellule Dara du quartier Masimbembe. Duchuma Makamba Reagan, président du Conseil de la Jeunesse de Mangina était au côté de Zacharie MBULA, chef de quartier Masimbembe pour lancer les travaux.

Ces travaux sont financés par les jeunes de Mangina et de Makusa. Pour rappel, plus de 20 personnes sont mortes dans les massacres des civiles à MAKUSA, près de Mangina. C’était entre le 07 et le 15 février 2020. L’armée loyaliste avait imputé ces massacres à des rebelles présumés de l’ADF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.